Réagissez !

Première mondiale. Un laboratoire de recherche argentin vient d’annoncer la naissance de la première vache clonée comportant des gênes humains et peut être capable, à terme, de produire du lait similaire à du lait maternel humain.

Baptisé Rosita ISA, ce bovin est la première vache au monde à comporter deux gênes humains implantés contenant les protéines présentes dans le lait maternel de la femme.

Le veau est né le 6 avril dernier par césarienne en raison de son poids supérieur à la normale. En effet, il pesait 45 kg à la naissance quand le poids normal est de 22 kg pour cette race (Jersey). A l’âge adulte, la vache pourrait produire du lait similaire au lait humain. Ce lait pourrait favoriser le développement des nourrissons en améliorant l’absorption de fer et les protéger contre certaines maladies.

Afin d’améliorer la valeur nutritionnelle du lait de vache, les chercheurs ont implanté deux gênes humains, le lysozyme et la protéine lactoferrine qui va aider la pousse des dents ainsi que le développement de cellules antibactériennes, antivirales et antifongiques.

Les chercheurs sauront dans 1 an et demi si les protéines sont bien présentes dans le lait de Rosita. Affaire à suivre…

Source Libération

LIKEZ ACTINNOVATION !

COMMENTEZ CET ARTICLE !