Réagissez !

Les grands voyageurs pourront peut-être un jour envoyer et recevoir des baisers de leur partenaire qui se trouve de l’autre coté de la planète. Baptisé « Kissinger », ce robot, encore à l’état de prototype, est un nouveau dispositif de messagerie uniquement chargé de transmettre à distance des baisers.

Kissinger a été dévoilé lors de la' »Designing Interactive Systems Conference » de Newcastle au Royaume-Uni. Ce n’est pas le premier prototype dans le genre mais ce robot, faisant partie de la famille des Lovotics, dispose d’une paire de lèvres artificielles sensibles à la pression. Derrière ces lèvres se cachent des capteurs de pression et des actionneurs mécaniques. Lorsque l’utilisateur embrasse le robot, la modification de la forme des lèvres est transmise via internet à un autre robot qui va reproduire le baiser en mode miroir.

Le but de cette technologie est de rapprocher les partenaires qui sont éloignés et à développer les relations sur Internet, mais la branche des Lovotics, qui vise à concevoir de nouvelles interfaces entre l’homme et le robot, pose tout de même pas mal de questions éthiques… Imaginez-vous un jour embrasser un gros oeuf de Pâques ou de poule sur la terrasse d’un café ?

Via NewScientist

LIKEZ ACTINNOVATION !

COMMENTEZ CET ARTICLE !