2 commentaires

d’strict, une société spécialisée dans le divertissement, l’éducation et le marketing high-tech, vient d’ouvrir en Corée du Sud, un parc d’attractions centré autour du Kinect de Microsoft qu’on ne présente plus.

Avec « Live Park 4D« , d’strict amène la réalité virtuelle à tous. Le parc dispose de 65 attractions « kinect-based ». Les visiteurs du parc à thème sont équipés de bracelets RFID qui permettent de les identifier et d’interagir de manière gestuelle avec les attractions grâce aux nombreux capteurs Kinect positionnés dans le parc. La plupart des attractions fonctionnent via un avatar virtuel spécialement créé pour chaque visiteur permettant de s’immerger dans les attractions via la voix et les gestes.

Vidéos 3D, hologrammes et réalité augmentée sont au programme de cette aventure virtuelle.

Depuis sa récente ouverture, le parc semble être un franc succès. A tel point que des projets d’installations en Chine, à Singapour et aux USA sont en cours d’étude.

LIKEZ ACTINNOVATION !

2 commentaires

  1. Victoria

    Bonjour comment avez-vous eu l’info que ce parc marche bien ? Va t-il sur d’autres villes après Seoul ? Merci pour les infos
    Serge

    Répondre

COMMENTEZ CET ARTICLE !