Actinnovation | Nouvelles Technologies et Innovations » électrique https://www.actinnovation.com Webzine axé sur l'actualité du monde des nouvelles technologies, des découvertes scientifiques et techniques, des inventions, des nouveautés du web... Sun, 13 Nov 2016 21:55:29 +0000 fr-FR hourly 1 CES : un drone autonome capable de transporter une personne https://www.actinnovation.com/innovation-aeronautique/ces-drone-autonome-capable-de-transporter-une-personne-7816.html https://www.actinnovation.com/innovation-aeronautique/ces-drone-autonome-capable-de-transporter-une-personne-7816.html#comments Sun, 17 Jan 2016 12:31:31 +0000 http://www.actinnovation.com/?p=7816 L’Ehang 184 est un drone autonome volant conçu pour transporter une personne. Dévoilé lors du dernier CES de Las Vegas au début du mois, ce drone monoplace a été imaginé pour transporter un passager dans les airs, en toute sécurité et sans qu’il n’est besoin d’avoir son brevet de pilote. Les autorités de contrôle aérien vont […]

The post CES : un drone autonome capable de transporter une personne appeared first on Actinnovation | Nouvelles Technologies et Innovations.

]]>
L’Ehang 184 est un drone autonome volant conçu pour transporter une personne. Dévoilé lors du dernier CES de Las Vegas au début du mois, ce drone monoplace a été imaginé pour transporter un passager dans les airs, en toute sécurité et sans qu’il n’est besoin d’avoir son brevet de pilote. Les autorités de contrôle aérien vont être ravies…

Avec l’engorgement des villes, ce drone électrique sera peut être dans le futur une alternative au transport de personnes… Le passager n’a presque rien à faire. Il suffit d’entrer sa destination sur la tablette tactile embarquée, comme sur un système de navigation GPS classique, puis de cliquer sur le bouton « décollage ». Entièrement automatisé, l’Ehang se chargera de tout : pilotage, communication avec le contrôle aérien, évitement des obstacles, choix de la route aérienne la plus sûre…

Crédit photo Ehang 184 CES 2016 : Makezine.com

Dans la cabine, le passager dispose d’un coffre pour un sac, de la climatisation et d’une connexion Internet 4G.

Ehang-184-3

Les 8 moteurs à hélices développent une puissance de 142 chevaux. Les 4 bras du drone peuvent se rétracter afin de prendre moins d’espace lorsqu’il est en mode parking.

Ehang-184-2

Selon ces concepteurs, l’Ehang 184 pèse 200 Kg et dispose d’une autonomie de 23 minutes pour le transport d’une personne dont le poids ne doit pas excéder 120 kg. Le drone est capable de voler à une vitesse pouvant aller jusqu’à 100 km/h et à une altitude de 3 500 mètres maximum.

Selon la société Ehang, ce drone est déjà fonctionnel et devrait être commercialisé dans l’année à un prix se situant entre 200 000$ et 300 000 $.

The post CES : un drone autonome capable de transporter une personne appeared first on Actinnovation | Nouvelles Technologies et Innovations.

]]>
https://www.actinnovation.com/innovation-aeronautique/ces-drone-autonome-capable-de-transporter-une-personne-7816.html/feed 3
IDS Concept : la voiture du futur selon Nissan https://www.actinnovation.com/innovation-automobile/ids-concept-voiture-futur-nissan-7764.html https://www.actinnovation.com/innovation-automobile/ids-concept-voiture-futur-nissan-7764.html#comments Sun, 08 Nov 2015 14:25:32 +0000 http://www.actinnovation.com/?p=7764 C’est à l’occasion du Tokyo Moto Show que le constructeur Nissan a dévoilé son concept-car IDS, une voiture 100% électrique et autonome. A travers le concept IDS et ses technologies futuristes, Nissan présente sa vision de l’automobile qui veut révolutionner la mobilité et la relation du conducteur avec sa voiture. En combinant des technologies innovantes de sécurité, […]

The post IDS Concept : la voiture du futur selon Nissan appeared first on Actinnovation | Nouvelles Technologies et Innovations.

]]>
C’est à l’occasion du Tokyo Moto Show que le constructeur Nissan a dévoilé son concept-car IDS, une voiture 100% électrique et autonome. A travers le concept IDS et ses technologies futuristes, Nissan présente sa vision de l’automobile qui veut révolutionner la mobilité et la relation du conducteur avec sa voiture.

En combinant des technologies innovantes de sécurité, de contrôle du véhicule et un système d’intelligence artificielle, Nissan se positionne comme l’un des premiers constructeurs à concevoir un véhicule électrique et autonome fonctionnel et réaliste.

nissan-ids

La carrosserie de l’IDS est fabriquée entièrement en fibre de carbone pour offrir à la fois légèreté et solidité. Le prototype présente un design dynamique et une calandre sportive qui devrait séduire un large public.

nissan-ids-1
nissan-ids-2
nissan-ids-3

La voiture est capable d’interagir et de communiquer avec son environnement extérieur pour délivrer un sentiment de confiance. Par exemple, des signaux lumineux s’activent lorsque la voiture se rapproche d’un piéton ou d’un cycliste. Ceci afin de leur signaler que la voiture a « conscience » de leur présence et de les informer de la manoeuvre qu’elle s’apprête à réaliser. Un autre système d’affichage positionné dans le pare-brise et orienté vers l’extérieur permet d’envoyer des messages textuels aux piétons. Par exemple, un message « Après vous » les invite à traverser un passage piétons lorsqu’ils attendent.

L’intelligence artificielle embarquée dans l’IDS se comporte comme un véritable partenaire attentif à la conduite. Lorsque le conducteur souhaite se reposer, la voiture passe en mode de conduite autonome. Le volant se rétracte alors dans le tableau de bord pour laisser apparaitre un écran géant et une tablette tactile permettant de se divertir, d’accéder à Internet ou encore de consulter les informations de navigation. Les sièges peuvent également pivoter pour faciliter les conversations entre les passagers.

nissan-ids-4

En mode de conduite autonome appelé « Piloted Drive », le concept IDS calque son style de conduite à celui du conducteur : conduite sportive ou plus détendue.

Enfin, le pack de batterie de 60 kWh préfigure une autonomie qui pourrait atteindre 500 km.

The post IDS Concept : la voiture du futur selon Nissan appeared first on Actinnovation | Nouvelles Technologies et Innovations.

]]>
https://www.actinnovation.com/innovation-automobile/ids-concept-voiture-futur-nissan-7764.html/feed 1
Raht Racer : le vélomobile à pédales qui va aussi vite qu’une voiture https://www.actinnovation.com/innovation-mobilite-personnelle/raht-racer-velomobile-voiture-7500.html https://www.actinnovation.com/innovation-mobilite-personnelle/raht-racer-velomobile-voiture-7500.html#comments Thu, 26 Feb 2015 22:55:48 +0000 http://www.actinnovation.com/?p=7500 Pour ceux qui aiment se rendre au travail à vélo, le Raht Racer est peut-être la solution qu’il vous faut. Ses concepteurs annoncent que la technologie embarquée par ce vélomobile, est capable d’amplifier les tours de pédales du cycliste jusqu’à lui permettre d’atteindre la vitesse de 160 km/h.  Tout ça, en restant protégé des intempéries par […]

The post Raht Racer : le vélomobile à pédales qui va aussi vite qu’une voiture appeared first on Actinnovation | Nouvelles Technologies et Innovations.

]]>
Pour ceux qui aiment se rendre au travail à vélo, le Raht Racer est peut-être la solution qu’il vous faut. Ses concepteurs annoncent que la technologie embarquée par ce vélomobile, est capable d’amplifier les tours de pédales du cycliste jusqu’à lui permettre d’atteindre la vitesse de 160 km/h.  Tout ça, en restant protégé des intempéries par une carrosserie aérodynamique en fibre de carbone.

Soyez rassuré, ce n’est pas magique. Le tricycle Raht Racer se rapproche plus en réalité d’une voiturette électrique que d’un vélo. Les pédales ne sont pas reliées aux roues. Le pédalage du cycliste permet de générer assez d’électricité pour recharger la batterie et disposer d’une autonomie de 80 km. Cette dernière alimente un moteur électrique délivrant une puissance de 20 chevaux.

Raht-Racer-1

Le système détecte le couple transmis aux pédales par le cycliste. Lorsqu’il augmente le rythme, le Raht Racer accélère automatiquement pour atteindre la vitesse des voitures. L’engin pèse 260 kg.

Raht-Racer-2

Le Raht Racer dispose également d’un cadre en aluminium, de ceintures de sécurité, de freins à disques, d’une place pour un second passager, d’un airbag et d’un arceau de sécurité.

Pour le moment, les concepteurs de Raht Racer sont en pleine campagne de crowdfunding sur Kickstarter.

La mauvaise nouvelle : son prix… Il faudra débourser entre 35 000 et 45 000 dollars pour espérer s’offrir la version qui sera commercialisé en juin 2016, si le projet tient ses promesses.

The post Raht Racer : le vélomobile à pédales qui va aussi vite qu’une voiture appeared first on Actinnovation | Nouvelles Technologies et Innovations.

]]>
https://www.actinnovation.com/innovation-mobilite-personnelle/raht-racer-velomobile-voiture-7500.html/feed 3
Radinn Wakejet Cruise : un surf électrique qui réinvente la glisse https://www.actinnovation.com/innovation-nautique/radinn-wakejet-cruise-surf-electrique-7477.html https://www.actinnovation.com/innovation-nautique/radinn-wakejet-cruise-surf-electrique-7477.html#comments Sun, 01 Feb 2015 12:47:05 +0000 http://www.actinnovation.com/?p=7477 Avec le surf électrique Wakejet Cruise, les puristes du surf vont probablement hurler… Créée par la société suédoise Radinn, cette planche permet aux amateurs de sports nautiques de découvrir une nouvelle façon d’évoluer en toute liberté sur la plupart des plans d’eau, que ce soit l’océan, la mer, un lac ou même un rapide. La planche […]

The post Radinn Wakejet Cruise : un surf électrique qui réinvente la glisse appeared first on Actinnovation | Nouvelles Technologies et Innovations.

]]>
Avec le surf électrique Wakejet Cruise, les puristes du surf vont probablement hurler…

Créée par la société suédoise Radinn, cette planche permet aux amateurs de sports nautiques de découvrir une nouvelle façon d’évoluer en toute liberté sur la plupart des plans d’eau, que ce soit l’océan, la mer, un lac ou même un rapide.

La planche Wakejet Cruise ne se destine pas aux surfeurs qui souhaitent partir à l’assaut des plus grosses vagues. Elle se destine plutôt aux balades et petites randonnées entre amis.

Le Wakejet Cruise se contrôle grâce à une télécommande sans fil que l’utilisateur doit garder en main. Le surf embarque un moteur électrique capable de propulser son utilisateur à près de 50 km/h. A pleine vitesse, la planche dispose de 20 à 30 minutes d’autonomie (jusqu’à 1 heure d’autonomie en utilisation mixte). Les batteries remplaçables se rechargent complètement en 1h avec un chargeur rapide. L’engin pèse tout de même près de 30 kg sur la balance.

Surf-electrique-actinnovation-1

Crédit image : Radinn – Instagram

Le Wakejet Cruise est disponible en précommande à 15 000 euros. Un tarif plutôt élevé au regard du prix d’achat d’un jetski… Les premières livraisons sont prévues pour le second trimestre 2015.

A l’instar du Wakejet Cruise, l’allemand Lampuga propose également sa version du surf électrique.

The post Radinn Wakejet Cruise : un surf électrique qui réinvente la glisse appeared first on Actinnovation | Nouvelles Technologies et Innovations.

]]>
https://www.actinnovation.com/innovation-nautique/radinn-wakejet-cruise-surf-electrique-7477.html/feed 0
Ninebot One : un monocylce gyropode pour circuler partout en ville https://www.actinnovation.com/innovation-mobilite-personnelle/ninebot-one-monocylce-gyropode-7299.html https://www.actinnovation.com/innovation-mobilite-personnelle/ninebot-one-monocylce-gyropode-7299.html#comments Sat, 13 Dec 2014 13:32:05 +0000 http://www.actinnovation.com/?p=7299 A l’instar du Segway et plus particulière du Solowheel, le Ninebot One est un gyropode électrique dédié à la mobilité personnelle. Utilisable et pratique au quotidien en zone urbaine, il suffit de pencher son corps en avant pour que cette monoroue commence à avancer. Coté performance le Ninebot One peut atteindre 20 km/h. Il dispose […]

The post Ninebot One : un monocylce gyropode pour circuler partout en ville appeared first on Actinnovation | Nouvelles Technologies et Innovations.

]]>
A l’instar du Segway et plus particulière du Solowheel, le Ninebot One est un gyropode électrique dédié à la mobilité personnelle. Utilisable et pratique au quotidien en zone urbaine, il suffit de pencher son corps en avant pour que cette monoroue commence à avancer.

Coté performance le Ninebot One peut atteindre 20 km/h. Il dispose d’une autonomie variant de 10 à 30 km en fonction de l’utilisation. Enfin, cet engin électrique se recharge complètement en 2 heures et pèse un peu moins de 13 kg. Idéal pour se rendre au travail !

Ninebot-One-Actinnovation-2
Ninebot-One-Actinnovation-1

Comme le montre la vidéo ci-dessous, le Ninebot One permet de réaliser de petits sauts pour franchir les trottoirs. L’engin semble aussi à l’aise pour descendre quelques marches d’escalier.

Proposé à moins de 700 euros, Ninebot est deux fois moins cher que son concurrent Solowheel.

The post Ninebot One : un monocylce gyropode pour circuler partout en ville appeared first on Actinnovation | Nouvelles Technologies et Innovations.

]]>
https://www.actinnovation.com/innovation-mobilite-personnelle/ninebot-one-monocylce-gyropode-7299.html/feed 2
Rubbee transforme votre vélo en vélo électrique https://www.actinnovation.com/innovation-pratique/rubbee-transforme-velo-en-velo-electrique-6149.html https://www.actinnovation.com/innovation-pratique/rubbee-transforme-velo-en-velo-electrique-6149.html#comments Sat, 27 Jul 2013 10:55:22 +0000 http://www.actinnovation.com/?p=6149 Avec les beaux jours, l’envie de faire une petite balade en vélo en campagne pour se détendre ou tout simplement pour se rendre au boulot commence à se faire sentir. Mais pédaler des kilomètres est tout de suite moins sympathique… Vous pouvez alors investir quelques centaines ou milliers d’euros dans un nouveau vélo électrique mais […]

The post Rubbee transforme votre vélo en vélo électrique appeared first on Actinnovation | Nouvelles Technologies et Innovations.

]]>
Avec les beaux jours, l’envie de faire une petite balade en vélo en campagne pour se détendre ou tout simplement pour se rendre au boulot commence à se faire sentir. Mais pédaler des kilomètres est tout de suite moins sympathique…

Vous pouvez alors investir quelques centaines ou milliers d’euros dans un nouveau vélo électrique mais si votre vélo actuel fait toujours l’affaire et que vous y êtes attaché, vous pouvez tout simplement investir quelques centaines d’euros pour Rubbee, un projet Kickstarter venu du Royaume-Uni qui permet d’ajouter un moteur électrique et une batterie à n’importe quel vélo standard, y compris les VTT dotés d’un amortisseur arrière.

Rubbee-moteur-velo-electrique

Il existe déjà des kits de conversion pour équiper son vélo d’un moteur électrique mais ces derniers, placés au niveau du moyeu de la roue, sont souvent difficiles à installer et nécessitent de changer les roues du vélo.

Rubbee propose une solution amovible et ultra-simple pour transformer en quelques secondes son vélo en vélo électrique. Le dispositif composé d’un moteur et d’une batterie (6,5 kg) s’attache sous la selle. A son extrémité, un galet repose sur la roue arrière. Ce dernier va alors entraîner la roue par friction.

Rubbee-moteur-velo-electrique-2

 

Rubbee-moteur-velo-electrique-3

Rubbee offre une autonomie de 25km et permet d’atteindre une vitesse de 25 km/h. A votre point d’arrivée, il suffit de détacher Rubbee de votre vélo et de le brancher deux heures sur une prise de courant pour le recharger complètement.

Pour lancer Rubbee en production, ses inventeurs collectent actuellement des fonds sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Rubbee devrait tout de même coûter quelques £699… Bien entendu, il est possible d’acquérir des vélos électriques un peu moins cher mais si vous tenez vraiment à votre vélo actuel, Rubbee semble être une alternative intéressante.

Source Rubbee via Kickstarter

The post Rubbee transforme votre vélo en vélo électrique appeared first on Actinnovation | Nouvelles Technologies et Innovations.

]]>
https://www.actinnovation.com/innovation-pratique/rubbee-transforme-velo-en-velo-electrique-6149.html/feed 6
Flying Bike : premier vol réussi pour le vélo volant https://www.actinnovation.com/innovation-insolite/flying-bike-velo-volant-6041.html https://www.actinnovation.com/innovation-insolite/flying-bike-velo-volant-6041.html#comments Sun, 16 Jun 2013 19:44:55 +0000 http://www.actinnovation.com/?p=6041 Pourquoi se contenter d’un simple vélo quand il peut aussi voler ? Associées à Dassault Systèmes, trois sociétés tchèques ont mis au point un prototype de vélo électrique capable de prendre son envol. Issu de l’hybridation d’un vélo et d’un hélicoptère (ou d’un quadricoptère), le premier vol d’essai de cet engin baptisé F-Bike, a été […]

The post Flying Bike : premier vol réussi pour le vélo volant appeared first on Actinnovation | Nouvelles Technologies et Innovations.

]]>
Pourquoi se contenter d’un simple vélo quand il peut aussi voler ? Associées à Dassault Systèmes, trois sociétés tchèques ont mis au point un prototype de vélo électrique capable de prendre son envol.

Issu de l’hybridation d’un vélo et d’un hélicoptère (ou d’un quadricoptère), le premier vol d’essai de cet engin baptisé F-Bike, a été réalisé avec succès mercredi dernier dans un hall d’exposition de Prague. Le vélo volant a atterri en toute sécurité après cinq minutes de vol.

F-Bike-velo-volant-1

L’engin pèse tout de même 95 kg et dispose de deux grandes hélices à l’avant et à l’arrière et de deux hélices plus petites sur les côtés.

F-Bike-velo-volant-2
F-Bike-velo-volant-3

Faute de batteries assez puissantes pour faire décoller un homme, ce vol d’essai a été télécommandé et a été réalisé avec un mannequin sur la selle.

F-Bike-velo-volant-4

Dans le futur, il vous faudra peut-être un brevet de pilote pour faire du vélo !

Source DesignYourDreams via Popsci

The post Flying Bike : premier vol réussi pour le vélo volant appeared first on Actinnovation | Nouvelles Technologies et Innovations.

]]>
https://www.actinnovation.com/innovation-insolite/flying-bike-velo-volant-6041.html/feed 1
Concept-car Twizy Renault Sport F1… Quand l’électrique rencontre la F1 ! https://www.actinnovation.com/innovation-automobile/concept-car-twizy-renault-sport-f1-electrique-5863.html https://www.actinnovation.com/innovation-automobile/concept-car-twizy-renault-sport-f1-electrique-5863.html#comments Fri, 26 Apr 2013 21:07:46 +0000 http://www.actinnovation.com/?p=5863 Comment greffer les codes de la F1 à la Twizy, la petite voiturette électrique biplace du constructeur Renault ? Les ingénieurs de Renault Sport ont relevé le défi et viennent de nous livrer en images leur interprétation de la chose. Coté look, cette Twizy Sport F1, dispose des appendices aérodynamiques spécifiques à la F1, comme […]

The post Concept-car Twizy Renault Sport F1… Quand l’électrique rencontre la F1 ! appeared first on Actinnovation | Nouvelles Technologies et Innovations.

]]>
Comment greffer les codes de la F1 à la Twizy, la petite voiturette électrique biplace du constructeur Renault ? Les ingénieurs de Renault Sport ont relevé le défi et viennent de nous livrer en images leur interprétation de la chose.

Renault-Twizy-F1-Sport

Coté look, cette Twizy Sport F1, dispose des appendices aérodynamiques spécifiques à la F1, comme par exemple ses ailerons avant et arrière. La monte pneumatique a également été modifiée. Mis à part quelques détails stylistiques et quelques renforts, le design de cette petite sportive électrique reste dans la ligne la version de série.

Renault-Twizy-F1-Sport-1

Coté mécanique, les ingénieurs de Renault Sport ont ajouté le système « KERS » (Kinetic Energy Recovery System) emprunté à la Formule 1. Le KERS est chargé de récupérer l’énergie cinétique lors du freinage. Après avoir accumuler assez d’énergie, ce système donne un coup de boost à la Twizy en délivrant un surplus de puissance de 80 chevaux pendant une quinzaine de secondes.

Renault-Twizy-F1-Sport-2

Coté performances, la Twizy Sport F1 dispose de 97 chevaux et abat le 0 à 100 km/h en seulement 6 secondes. Cette « bombinette » électrique atteint les 110 km/h contre 85 pour la version de série. Malgré les efforts des ingénieurs, la Twizy Sport gagne une trentaine de kilos supplémentaires, portant son poids à plus de 560 kg.

Renault-Twizy-F1-Sport-3

Bien entendu, n’espérez pas un jour vous acheter cette Twizy F1. Elle reste un concept-car chargé de faire la promotion de la marque et du savoir-faire de ses ingénieurs.

Cette interprétation sportive de la petite Twizy électrique n’est pas sans rappeler le fameux Renault Espace F1 du milieu des années 90, fort de son V10 développant 820 chevaux et propulsant l’engin à 310 km/h.

Renault-Sport-Espace-F1

Pour le plaisir, voici une petite vidéo de l’Espace F1.

Source Renault via Le Point

Image Renault Espace F1 : Motoren

The post Concept-car Twizy Renault Sport F1… Quand l’électrique rencontre la F1 ! appeared first on Actinnovation | Nouvelles Technologies et Innovations.

]]>
https://www.actinnovation.com/innovation-automobile/concept-car-twizy-renault-sport-f1-electrique-5863.html/feed 0
Electricité sans fil : un système pour recharger sa voiture électrique en roulant https://www.actinnovation.com/innovation-automobile/electricite-sans-fil-systeme-recharger-voiture-electrique-4389.html https://www.actinnovation.com/innovation-automobile/electricite-sans-fil-systeme-recharger-voiture-electrique-4389.html#comments Tue, 07 Feb 2012 22:57:14 +0000 http://www.actinnovation.com/?p=4389 Une équipe de chercheurs de l’Université de Stanford a mis au point une nouvelle technologie qui  pourrait permettre de recharger sans fil les voitures électriques qui roulent sur l’autoroute. Le problème majeur avec les voitures électriques, c’est d’un, l’autonomie qui excède rarement 150 à 300 kilomètres, de deux, le temps de chargement nécessaire pour recharger […]

The post Electricité sans fil : un système pour recharger sa voiture électrique en roulant appeared first on Actinnovation | Nouvelles Technologies et Innovations.

]]>
Une équipe de chercheurs de l’Université de Stanford a mis au point une nouvelle technologie qui  pourrait permettre de recharger sans fil les voitures électriques qui roulent sur l’autoroute.

Le problème majeur avec les voitures électriques, c’est d’un, l’autonomie qui excède rarement 150 à 300 kilomètres, de deux, le temps de chargement nécessaire pour recharger les batteries à bloc sur la prise murale de la maison, et de trois, trouver lors d’un déplacement une borne de recharge en libre service pour brancher la voiture.

Des systèmes de transmission de l’énergie sans fil existent déjà pour charger une automobile à l’arrêt mais le vrai défi se trouve dans l’alimentation constante d’une automobile électrique qui roule.

Les chercheurs de Stanford ont ainsi conçu un système de charge qui utilise des champs magnétiques (technique de l’induction) pour transmettre sans fil une grande quantité de courant électrique à des bobines métalliques situées à plusieurs mètres.

A terme, l’une des applications potentielles serait de développer des tronçons de route « électrique » qui permettraient de recharger constamment les véhicules électriques qui y circulent.

Cette solution pourrait peut-être un jour nous permettre de partir en vacances en voiture électrique sans faire de longues heures d’escale pour la brancher sur une prise de courant. Les batteries et le moteur de la voiture seraient alors alimentés directement par la route. Une telle solution pourrait populariser plus rapidement les véhicules électriques.

Seul problème, cela nécessite de lourds investissements pour la refonte de l’infrastructure routière et soyons réalistes, cette technologie ne pourra être implantée que sur des petits tronçons d’autoroute ou en agglomération.

Update : une technologie similaire de transmission de l’énergie sans fil par induction conçue par Bombardier est déjà en test depuis 2011 sur un tramway en Allemagne et au moyen d’un autobus sur un segment de route de 125 mètres en Belgique. A terme, la technologie de Bombardier pourrait être utilisée sur tout type de véhicule électrique (@Plop Thx).

Pour en savoir plus : Standford University

Via Gizmag

The post Electricité sans fil : un système pour recharger sa voiture électrique en roulant appeared first on Actinnovation | Nouvelles Technologies et Innovations.

]]>
https://www.actinnovation.com/innovation-automobile/electricite-sans-fil-systeme-recharger-voiture-electrique-4389.html/feed 1
Boxx : scooter électrique ou valise ? https://www.actinnovation.com/innovation-moto/boxx-scooter-electrique-ou-valise-4325.html https://www.actinnovation.com/innovation-moto/boxx-scooter-electrique-ou-valise-4325.html#comments Thu, 02 Feb 2012 20:43:14 +0000 http://www.actinnovation.com/?p=4325 A la croisée du transport personnel, de la mobilité urbaine et du « tout électrique », voici Boxx, un scooter électrique aussi compact qu’extravagant. Comme vous le savez, il est de plus en plus difficile de se déplacer en ville avec une voiture. Embouteillages monstres et places de parking en voie de disparition, telle est la tendance. […]

The post Boxx : scooter électrique ou valise ? appeared first on Actinnovation | Nouvelles Technologies et Innovations.

]]>
A la croisée du transport personnel, de la mobilité urbaine et du « tout électrique », voici Boxx, un scooter électrique aussi compact qu’extravagant.

Comme vous le savez, il est de plus en plus difficile de se déplacer en ville avec une voiture. Embouteillages monstres et places de parking en voie de disparition, telle est la tendance. Bien entendu, on peut marcher, courir, prendre le taxi, le bus ou le métro. Une pétoire, peut-être… Mais ça pollue et encore faut-il éviter de se la faire voler une fois garée dans la rue.

Le must, c’est peut-être Boxx : un scooter électrique high-tech, design, écolo et qu’on peut stocker dans le salon de l’appartement.

Boxx est une sorte de valise sur roues qui peut vous emmener à 56 km/h et qui dispose d’une autonomie de 130 km selon la configuration.

Ce scooter électrique (ou cette valise motorisée)  dispose d’un système ABS, de l’antipatinage, de rangements, d’un éclairage LED et d’un siège chauffant optionnel. De plus, toutes les roues sont motrices. Il a tout d’un grand !

Alors, prêts à vous rendre à l’aéroport sur votre valise ? A 4 000 dollars peut-être pas…

Source Boxx

The post Boxx : scooter électrique ou valise ? appeared first on Actinnovation | Nouvelles Technologies et Innovations.

]]>
https://www.actinnovation.com/innovation-moto/boxx-scooter-electrique-ou-valise-4325.html/feed 1