3 commentaires

Combiner les avantages d’une moto avec les avantages d’une voiture, tel est l’objectif que s’est fixé la société californienne Lit Motors en développant le concept de véhicule « C-1 Rolling Smart Phone », un deux roues impossible à coucher au sol.


Ce véhicule innovant est véritablement un croisement entre une moto et une voiture. C‘est en fait un hybride, une voiture sur deux roues qui prend le meilleur de chacun des deux moyens de transport. En effet, le concept C-1 offre d’une part la liberté de circulation, la maniabilité et les facilités de stationnement d’une moto, et d’autre part la protection contre les éléments, la sécurité contre les accidents et le confort de roulage d’une voiture sur quatre roues.

Equipée d’un système gyroscopique de stabilisation ce véhicule à deux roues, pouvant accueillir deux passagers (dont le conducteur), est capable de rester à la verticale en toute circonstance, à l’arrêt, lors d’un freinage d’urgence ou lors d’une collision latérale avec un autre véhicule.

Le constructeur Lit Motors s’est fixé pour mission de fournir des solutions de transport urbain économique et écologique. Il ambitionne de révolutionner les modes de transport en proposant des véhicules hautement technologiques centrés sur l’individu.

Pour avancer le C-1 dispose de moteurs électrique de 40kW placés dans les roues lui permettant d’atteindre une vitesse max de 190 km/h. Le C-1 propose une autonomie intéressante pouvant aller jusqu’à 320 km et intègre la technologie KERS (Kinetic Energy Recovery System) pour récupérer de l’énergie cinétique. Parfait pour la ville et sa périphérie…

Si tout se passe comme prévu le concept C-1 de Lit Motors sera disponible fin 2013 au prix de 24 000 dollars tout de même (19 000 €) et sera proposé à 16 000 dollars (13 000 €) lorsque la production aura atteint sa vitesse de croisière en 2014.

Le C-1 est déjà disponible en pré-commande sur le site de Lit Motors moyennant une réservation de 250 dollars. Ah oui, le permis moto est normalement nécessaire pour piloter cet engin. C’est donc une moto ?

Via Gizmag

LIKEZ ACTINNOVATION !

3 commentaires

  1. Le concept est sympa en soit, après je suis curieux de voir la réaction à plusieurs choses :
    – crash test : jusqu’où ça va l’empilage en accordéon ?
    – en cas de chaussée glissante, neige etc, qu’arrive-t-il ? perte de controle ? tout se fait à l’électronique ? car bon, c’est un 2 roues quand même…
    – Si tout se fait à l’électronique, alors si il n’a plus de jus… et il tombe… ? (au moins on pourra dire je suis « tombé » en panne) ^^

    Merci pour cette trouvaille en tout cas :)

    Répondre
  2. Bonjour,
    Je suis dans la communication et l’évènementiel et attiré par la mobilité intelligente et fun…
    Je trouve remarquable le concept et souhaite être informé sur la suite…

    Répondre
  3. GM en association avec Segway avait sorti un proto à 2 places frontales, très court et hyper maniable. Un produit typiquement urbain très abouti avec un concept de communication temps réel entre les véhicules qui gère la circulation à la manière des paquets en informatique : un concentré d’intelligence en matière de déplacements soft.
    Une vidéo ici
    http://www.youtube.com/watch?v=yxZaLy1ziGg

    Répondre

COMMENTEZ CET ARTICLE !