3 commentaires

Le bon vieux combi VW nous évoque liberté, voyage, années 60s et mouvement hippie… Voici Ecco, un nouveau concept de camping-car pour voyageurs High-Tech amoureux de la nature.

Ce van innovant, qui n’est que pur fantasme, a été conçu par le collectif de design multidisciplinaire NAU dont l’objectif est de créer des environnements virtuels et une vision des aménagements d’espaces du futur.

Ce minibus tout électrique 4 places a été imaginé dans le but de créer un espace mobile de vie « zéro-émission ». Sa forme aérodynamique lui procure une meilleure pénétration dans l’air et une résistance au vent réduite pour améliorer ses performances énergétiques.

Ecco intègre un système de panneaux solaires sur le toit pour lui permettre d’être autonome en énergie même en zone non raccordée au réseau. Il peut être également rechargé sur une simple prise électrique standard.

Lorsque qu’il est à l’arrêt en mode camping, afin d’offrir plus d’espace, le toit du van se déploie à la verticale grâce à un soufflet en accordéon. Ce dernier capte également l’énergie solaire pour alimenter la batterie de l’engin.

Une fois déployé, Ecco offre à ses habitants une mezzanine entièrement équipée  sur la partie haute de la voilure. Dans l’espace réduit d’Ecco les designers ont intégré un lit d’appoint, un salon, une cuisine, une douche et des toilettes.

Via : Fastcodesign et NAU

Sources photos : NAU

LIKEZ ACTINNOVATION !

3 commentaires

  1. auvergne camping

    Il est certain que le camping est un des passe-temps préférés des Français, et même d’autres Européens. A la moindre occasion, un petit congé par ici ou un week-end par là, on n’hésite pas à prendre la route.

    Répondre
  2. von Kaenel

    Je projette de faire un tour du monde en camping car sur 2-3 ans avec mon mari et mes deux fils (3 et 6 ans). Nous cherchons une collaboration avec un constructeur de camping-car écologique. Nous nous proposons pour tester un véhicule et faire de la communication médiatique autour de notre projet familiale. Départ dans environ 2 ans.

    Répondre

COMMENTEZ CET ARTICLE !